visites du musée
 
 
Sous l'initiative de Lucette et Pierre HUTEAU, Jean HERVE, Maître tanneur en activité et Pierre DENNEVAULT, avec la collaboration des membres du Syndicat d'Initiative de Château-Renault, entreprennent de créer le musée du cuir.
Les collections sont d'abord entreposées dans les sous-sols de la mairie.
En 1985, le maire de l'époque, Jean DELANEAU propose à l'Association des Amis du Musée du cuir qui venait d'être constituée, d'installer le musée dans l'ancienne tannerie Tenneson. Depuis lors, Jean HERVE, Lucette et Pierre HUTEAU, Gilbert VALLEE, Gérard LABALLE, assistés de Marcel ROUVIERE et l'ensemble des membres de l'Association, se sont impliqués pour que ce musée existe. Ils ont constitué une collection unique dans sa qualité et sa richesse.
   
 
Le mot du Président
 

  Il y a cinq ans nous avons décidé de nous installer en Touraine pays de mon épouse.
J'ai souvent entendu parler des Tanneries de Château Renault '' Cité du Cuir'', c'est une des raisons qui m'a amené à me présenter.
  J'ai eu envie de relever le défi et de m’investir aussi pour que se perpétue aux générations futures la richesse de ce patrimoine '' l'histoire de cinq siècles du travail du cuir''. Par l'intermédiaire de l'association, des visites guidées et diverses manifestations nous souhaitons vous transmettre et vous faire apprécier la belle histoire des bâtiments et du Musée du Cuir de Château Renault.
  Voila le défi pour lequel je me suis engagé avec l'association, si vous souhaitez nous aider à le relever, le Musée vous convie à la visite du site du 1er mai au 30 septembre de 14 h à 18 h . Vous trouverez tous les renseignements dans le ''Musée pratique''
A bientôt
Jean-Luc Berty Président  

   
 
Bureau
président
trésorière
secrétaire
Mr Jean-Luc BERTY
Mme Françoise LOYEZ
Mme Geneviève Redon
vice-présidente
trésorier adjoint
secrétaire adjoint
Mme Anne-Marie Grenut
Mr Daniel Viaud
Mr Pierre Dennevault
   
 
Nous rejoindre
 Vous souhaitez rejoindre l'association,
   
   
 © les amis du musée du cuir